Quel liquide pour sa cigarette électronique ?

Le choix de l’e-liquide est une étape importante puisqu’il est à l’origine de la vapeur que vous inhalez lors de la vape. Découvrons ensemble dans cet article les paramètres à prendre en compte pour choisir votre e-liquide.

De quoi l’e-liquide est-il composé ?

L’e-liquide comporte trois principaux composants que sont le propylène glycol, la glycérine végétale et l’arôme. Le PG est un produit fluide qui sert à rehausser le goût et la saveur et est utilisé dans de nombreuses préparations alimentaires et cosmétiques. La VG est un produit plus épais servant à produire de la vapeur dans les liquides. Les arômes pour leur part peuvent être naturels ou artificiels.

Quel dosage de nicotine choisir ?

L’e-liquide peut contenir, ou pas, de la nicotine. Quoi qu’il en soit, le dosage peut être paramétré. La nicotine permet de conserver une sensation plus proche de la cigarette classique, produisant un hit (ressenti en gorge) satisfaisant lors de la vape. Un dosage de 16-18 mg/mL est idéal pour les gros fumeurs, 10-12mg/mL pour les fumeurs moyens, 6mg/mL pour les fumeurs légers et 3mg/mL pour les fumeurs occasionnels.

Les différentes familles d’e-liquide

Chez un grossiste de cigarette électronique comme adns-grossiste, vous trouverez une large gamme de cigarettes électroniques mais aussi différents arômes d’e-liquides. Pour choisir la saveur qui vous convient, qui donnera le goût et l’arôme de votre vapeur. Les saveurs-classics sont conseillées pour se rapprocher du goût de la cigarette traditionnelle. Les saveurs fruitées permettent de varier le plaisir entre fruits de saison, fruits exotiques et même un mélange de fruits. Les saveurs gourmandes sont plutôt récentes, une invention pour les plus curieux. Vous trouverez entre autres des saveurs à base de sucreries et de gâteaux. Les saveurs menthes sont très appréciées grâce à leur fraîcheur, rappelant le goût de la cigarette au menthol. Enfin, les saveurs boissons reprennent le goût de vos boissons préférées comme le café, le mojito, le cola et le pina colada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.