Ce qu’il faut savoir sur les douleurs chroniques

Si vous-même souffrez de douleurs chroniques, peut-être votre qualité de vie est sérieusement entamée. Les douleurs chroniques sont difficilement vivables, car c’est tous les jours et même à longueur de journée que vous devez supporter et lutter contre les souffrances. Heure après heure, mois après mois et même année après année, les sensations douloureuses sont là, désagréables compagnes de vie. Heureusement, il existe un grand nombre de centres qui soulagent. Dans ceux-ci, vous êtes pris en charge par des spécialistes dont la tâche consiste à vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie, à faire disparaître les douleurs chroniques ou au moins les atténuer.

Ces douleurs chroniques qui gâchent votre existence

Les douleurs chroniques ne sont pas des symptômes, c’est une maladie à part entière, grave contre laquelle il vous faut lutter énergiquement et le plus rapidement possible. Les principales douleurs chroniques se situent le plus fréquemment au niveau de l’appareil locomoteur. Cela peut être des maux de dos, en tête de liste des consultation dans les centres anti-douleur. Ou encore des maux de tête ou céphalées dont les migraines. Ils toucheraient dans les 2 millions de la population française, peut-être en faites-vous partie.

Les douleurs chroniques qui peuvent vous atteindre

Il y a d’autres douleurs chroniques qui accablent bon nombre de Français, notamment les maladies rhumatismales. Elles englobent les arthroses, les lombalgies, les rhumatismes inflammatoires etc. Les statistiques font état de plus de 40% de Français qui en souffrent et un peu plus de 10% d’entre eux qui le taisent. Surtout, parlez de vos douleurs chroniques afin de recevoir l’aide médicale appropriée dans les meilleurs délais. Le cancer figure aussi parmi les maladies qui induisent des douleurs chroniques pour plus de la moitié des patients atteints. Et enfin, il y a les névralgies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.