Comment résoudre les fuites d’e-liquide ?

Les fuites d’e-liquide figurent parmi les problèmes récurrents rencontrés par les nouveaux vapoteurs. Ce désagrément arrive même aux habitués de la cigarette électronique. Dans tous les cas, il existe plusieurs astuces pour éviter à la recharge de s’échapper du réservoir.

Éviter les fuites d’e-liquide en vérifiant certains points techniques

L’e-liquide a tendance à s’échapper de son contenant lorsqu’il est trop fluide. L’e-cigarette comprend un circuit par lequel la recharge passe pour être transformée en vapeur. Il faut ajouter plus de viscosité en augmentant le taux de glycérine végétale. L’e-liquide tend à couler lorsque la cigarette électronique ne fournit pas assez de puissance. Comme solution, il faut vérifier l’état de la résistance ou passer à un appareil plus performant.

Un meilleur entretien du matériel de vapotage évite la fuite

Les vapoteurs de longue date savent qu’il est essentiel de bien entretenir l’e-cigarette. Le changement de résistance doit se faire de manière régulière. Pendant cet entretien courant, il faut rincer toutes les parties afin d’éviter d’éventuels résidus pouvant endommager le circuit. La vérification de l’état des joints incombe aussi le vapoteur. De toute manière, ces éléments ont une durée de vie assez élevée. Il faudra davantage s’assurer d’adopter la meilleure manière de remonter l’appareil. Cette tâche sera répétitive, il serait préférable de bien la maîtriser.

Apprendre une meilleure manière de vapoter

Un primo vapeur a souvent la fâcheuse habitude de trop inspirer dans son e-cig. Cette manière inappropriée de vapoter occasionne une remontée d’e-liquide. Dans un premier temps, cette mauvaise habitude semble ne pas avoir de dégât. En réalité, elle a pour effet de fragiliser le réservoir. Ce contenant finit par avoir des points de fuite lorsqu’il est trop malmené. Alors, l’idéal serait d’apprendre à vapoter de manière plus convenable. Si lire la notice ne suffit pas, il faudra voir comment font les vapoteurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.