Bricoler sans atelier, c’est possible

Si vous êtes du genre touche-à-tout et le fait-main vous intéresse au plus haut point, vous êtes probablement un bon bricoleur. Seulement, le hic, dans l’appartement où vous vivez, il n’y a pas d’endroit pour vous livrer au bricolage. Alors, comment bricoler sans atelier ? Où poser vos outils, où poncer et peindre ? Comment bricoler sans atelier et ne pas abîmer votre moquette ? Et point essentiel, comment ne pas déranger vos voisins tout en vous adonnant à votre passion ? Voici quelques suggestions pour libérer votre créativité et personnaliser les objets du quotidien sans aucun dégât ni tapage.

Bricoler sans atelier en dégageant de l’espace

En fait, pour bricoler sans atelier, vous n’avez d’autre choix que de faire de l’espace chez vous. Un ou deux mètres carrés suffisent généralement pour que vous soyez à l’aise pour travailler. Il vous faudra peut-être pousser des meubles ou les installer ailleurs, voire réaménager l’ensemble de votre intérieur pour dégager assez de place. Ensuite, cherchez un plan de travail, une table à couvrir d’une toile cirée ou d’une grosse planche sur tréteaux. Cela pourra être aussi un établi escamotable. Posez-le bien au centre de l’espace afin de pouvoir tourner tout autour pendant que vous travaillez. Voilà les premières étapes si vous voulez bricoler sans atelier.

D’autres étapes pour bricoler sans atelier

Bricoler sans atelier, c’est stocker tout votre matériel en un seul endroit, de préférence dans une grosse caisse. Des panneaux perforés dans un cagibi ou derrière une porte peuvent servir de lieux où accrocher vos outils. Dans le cas où votre appartement est vraiment exigu, gardez uniquement ce dont vous avez besoin à portée de main et mettez le reste au fond d’un placard par exemple. Pour la petite quincaillerie, du genre vis, clous ou joints, n’en achetez qu’au détail quand vous devez bricoler sans atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.