Deux solutions simples pour stopper efficacement le hoquet

Avoir le hoquet n’est pas ce qu’il y a de très agréable. Le premier réflexe que vous pouvez avoir dès que vous avez le hoquet c’est de trouver la solution qui permet de le stopper instantanément. Voici donc deux solutions très simples que vous pourrez adopter.

Le hoquet : c’est quoi ?

Avant de connaître les solutions qui permettent d’arrêter le hoquet, vous devez d’abord comprendre pourquoi elle nous arrive. Sachez donc que le hoquet est une succession de spasmes non contrôlés et qui provoquent la contraction du diaphragme. Lorsqu’on a le hoquet, on émet un bruit bizarre. Il provient des cordes vocales. Celles-ci se ferment à chaque fois que le diaphragme se contracte. Pour pouvoir se débarrasser du hoquet donc, il faut faire en sorte que le diaphragme se détende.

Le blocage de la respiration

Vous pouvez parfaitement utiliser votre respiration afin de détendre votre respiration. Pour ce faire, vous devez arrêter votre respiration. Essayez de compter jusqu’à 20 avant de reprendre votre souffle. Lorsque vous expirez, faites-le lentement. Reprenez ensuite cet exercice à mainte reprise. Ne vous arrêtez pas que lorsque votre hoquet s’arrête.
L’arrêt de la respiration est une technique qui est difficilement praticable par un enfant. Au lieu de leur demander de bloquer leur respiration donc, il vaut mieux leur demander d’inspirer très lentement. Dites-leur d’inspirer pendant 5 secondes et d’expirer de la même manière. Cet exercice est également à répéter plusieurs fois jusqu’à ce que l’enfant n’ait plus le hoquet.

L’utilisation de la boisson

Vous avez déjà peut-être entendu parler de la méthode qui consiste à boire de l’eau à l’envers, dans un verre. Vous avez peut-être cru que la personne qui vous en a parlé est en train de se moquer de vous. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. En effet, c’est une technique qui s’avère efficace puisqu’elle mettra vos abdominaux dans une position qui l’obligera à se contracter. Elle stoppera alors immédiatement votre hoquet.
Cette méthode consiste à prendre un verre d’eau. Pour le boire, vous devez vous mettre dans une position assez difficile. En effet, vous ne devez pas placer votre boucher sur le côté du verre qui se trouve face à vous. Vous devez plutôt le placer sur le côté opposé. Une fois que c’est fait, vous devez pencher votre verre et commencerez à boire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.