S’initier à la varappe : l’essentiel à savoir

La varappe est un sport de qualité. Il permet de travailler en même temps plusieurs zones du corps humain. Pour les petits comme les grands, il existe de nos jours des centres de loisirs qui proposent des leçons d’initiation à la varappe. Voici quelques bons à savoir sur le sujet.

Un sport pour les férus de sensations fortes

La varappe constitue à escalader un mur de plusieurs mètres de hauteur. C’est bien souvent une activité ludique que l’on propose pendant les gouters d’anniversaire. Mais pour les petits, le niveau de difficulté est encore assez bas.
L’adrénaline este le point forte de cette activité. Pour les initier, c’est un moyen efficace pour s’évader du stress de la vie quotidienne, mas pas uniquement. Les vertus de cette activité sont nombreuses. Par exemple, elle nécessite l’utilisation des muscles des jambes et des mains, ainsi que des articulations. Pendant la montée, vous gainez le ventre, ce qui équivaut à un peu d’abdominaux. Vous perdez simplement et en vous amusant plusieurs centimètres de tour de taille.

Commencer en intérieur : une question de sécurité

Il est toutefois à noter que pour des raisons de sécurités, commencer directement à escalader les montagnes ne parait pas être une excellente idée. Même si vous n’êtes pas victime de vertige, en savoir davantage sur les normes de sécurité et les techniques de varappe est nécessaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les cours d’initiation se passent en intérieur.
Les crampons sont de différentes couleurs sur les murs d’entrainement à la varappe. Chaque code est attribué à un niveau. Les leçons se passeront en plusieurs étapes : le rappel, la montée, les techniques d’accroche, etc. Écoutez bien les recommandations des moniteurs.

Les équipements nécessaires pour se lancer dans la varappe

Pour ce qui est des équipements, vous aurez besoin d’un crampant en métal, de chaussures adéquates et d’une tenue qui laisse passer simplement les transpirations.
En outre, sachez que les cordes pour la varappe ne sont pas identiques à celles dont vous vous servez pour l’attaque des accessoires dans votre maison. Elles doivent être plus solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *