La routine beauté doit-elle être la même en période de menstruation ?

C’est une galère que la période de la menstruation pour les femmes. Et en plus, cela arrive tous les mois. Durant cette période, la peau fait des siennes et fait apparaitre toutes sortes de dégâts. Est-ce qu’on doit dans ce cas, adopter la même habitude de beauté que tous les jours, ou changer de pratique ?

Changer de méthode en apportant plus de produits purificateurs

Généralement, lorsqu’arrive la période de la menstruation, la peau d’une femme devient boutonneuse. Les acnés se forment un peu partout, et notamment sur le visage. Il est donc, essentiel que durant cette période, la peau soit bien purifiée. Juste avant les règles, mais également après, vous devez procéder à des soins qui permettent de purifier la peau de votre visage. Pour cela, appliquez des produits pour traitement de peau acnéique. Le produit ne doit en aucun cas être à base d’huile. En effet, durant vos règles, votre peau sera un peu grasse. Par ailleurs, ajouter un produit huileux peut aggraver la situation étant donné que les pores vont se boucher. Le mieux serait de faire un gommage à base d’argile verte ou de charbon. Cette technique vous permettra de rendre la peau plus saine et de libérer les porosités de la peau du visage. Un autre interdit durant cette période, c’est de masquer les imperfections avec du fond de teint. Cela bouche les pores et accentue l’apparition d’imperfections. Côté alimentation, évitez les aliments gras durant cette période. Même si vos envies sont plus irritables durant vos règles, il faut se maitriser.

Adapter les soins selon sa peau

Si la plupart des femmes ont la peau grasse durant la période de menstruation, il n’est pas rare qu’on retrouve aussi des femmes avec la peau sèche. Si les conseils est de traiter la peau avec des produits pour acnéiques pour le premier cas, en cas de peau sèche, le mieux c’est d’effectuer un nettoyage dermatologique, deux fois par jour. Il s’agira ici, de nettoyer la peau avec un produit hydratant doux, matin et soir. Ayez aussi l’habitude d’appliquer un masque hydratant et de ne pas oublier d’effectuer du gommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *