Les secteurs favorisant de plus en plus la cybersécurité

Pour cette année et celle à venir, la cybersécurité va connaitre une évolution importante. Bien que la cybersécurité soit l’affaire de tous, il existe cependant des secteurs-clés qui nécessitent la mise en place obligatoire de ce système.

Le secteur financier

Les professionnels évoluant dans secteur (banques, assurances) doivent mettre à jour leurs systèmes afin de faire face au aux habiletés des nouveaux compétiteurs issus du numérique. Près de la moitié des particuliers prend la décision d’aller voir ailleurs lorsque la banque dans la quelle ils sont affiliés ait été victime d’une attaque informatique. Pour éviter ce genre de situation les établissements financiers doivent penser à un investissement dans des applications de sécurité afin de se garantir d’une sécurité fiable et sur le long terme. De plus le recours aux registres partagés sera inévitable dans le secteur.

Santé

La digitalisation des dossiers des patients a considérablement changé le secteur de la santé avec sa collection d’appareils de surveillance portables et d’applications optimisant le suivi médical. En effet, des techniques comme l’IA et l’IoT sont de plus en plus adopté dans la médecine. Elles permettent de rendre plus rapide la réalisation des diagnostics et plus efficaces les soins aux patients. Pourtant, l’importance des données ainsi que la connectivité grandissante qui accompagne ces progrès augmentent les risques. Par conséquent, comme le secteur financier, celui de la médecine doit mettre en avant la cybersécurité.

Télécommunications

Acteurs majeurs de l’acheminement des données virtuelles, les professionnels de la télécommunication sont les cibles favorites du cyber attaques. A cet effet, leurs fournisseurs doivent incorporer des programmes de cybersécurité dans le matériel, le logiciel et les applications du réseau et les appareils des usagers pour amoindrir les risques de vol des données qui rendraient fragiles les identifiants et les communications de leurs abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *