Devenir économe, nos conseils

A chaque fin du mois, vous cassez vous la tête sur l’état de votre finance ? Nous vous conseillons aujourd’hui sur les meilleurs moyens de devenir le plus économe possible. Beaucoup de ces conseils relèvent de l’évidence, pourtant, nous n’y pensons pas toujours. Nous vous les rappelons ici.

Éliminez les consommations inutiles

Nous ne pouvons vivre sans l’électricité, mais il est tout à fait possible de rationaliser notre consommation. Tout est question de façon de vivre et d’habitude. Première chose à faire, ne pas laisser brancher les appareils dont on n’a pas besoin. Gestes tout à fait anodins à adopter au quotidien, avec l’habitude, ça viendra tout seul. Mis à part le frigo, tout peut être débranché, que ce soit télé, radio, lecteur, ordinateur. Bien qu’en veille, les consommations de ces appareils semblent peu, additionnées entre elles, elles deviennent plus conséquentes dans votre facture. Vous gagnerez déjà quelques dizaines d’euros par mois. Faites le calcul en un an.

Rationalisez les provisions

Vous ne pouvez pas vous passer de la nourriture, mais vous devez être capable de rationaliser, et surtout ne pas gaspiller. Nous vous conseillons de faire un menu hebdomadaire. Vous aurez moins de temps perdu à faire les courses, économisant vos déplacements et en payant moins cher pour un achat une fois par semaine. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a inventé le frigo. Il est inutile de vous rappeler qu’acheter dans un supermarché revient moins cher qu’ailleurs. Mais s’approvisionner auprès des producteurs directs vous permet d’avoir des produits frais, de bonne qualité, et à moindre coût. En adoptant ce style de vie, vous êtes assuré de réaliser quelques centaines d’euros par mois, une économie que vous pouvez investir pour améliorer votre quotidien, ou placer sur un compte épargne, pour partir en vacance l’été avec vos enfants. Être économe payera toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *