Combattre les ulcères gastriques avec les aliments

Souvent d’origine bactérienne, les ulcères gastriques sont des affections qui touchent un grand nombre de personnes. Ils peuvent altérer la qualité de vient des ceux qui vivent avec. Heureusement, il est tout à fait possible de soigner cette pathologie par l’alimentation.

Beaucoup de fruits et légumes

Les médecins ont leurs raisons lorsqu’ils indiquent qu’il faut prendre 5 fruits et légumes quotidiennement. Ces aliments renforcent notre immunité naturelle. Ce qui nous aide à combattre les bactéries tout en accélérant le processus de réparation des cellules endommagées. Dans tous les cas, la pomme de terre est un antiacide d’exception. En cas de crise, consommer une portion de ce légume cru. Son jus peut également soulager. La carotte et la pomme sont également efficaces. Outre une teneur en fibres, elles apportent beaucoup d’antioxydants.

L’Aloès verra pour réparer

Cette plante n’est pas tout à fait un aliment, cependant, en consommer pourrait apporter de nombreux bienfaits pour l’estomac. En effet, cette espèce végétale a des pouvoirs cicatrisants hors du commun. Cet anti-inflammatoire naturel permet de venir à bout des attaques de Heliobacter Pylori. Cet agent pathogène est souvent le responsable de nos maux d’estomac. Puis, l’aloès verra contient de l’aléomodine. Cette substance active a pour effet de réparer les muqueuses agressées par les intrus.

D’autres conseils sur l’alimentation

Les personnes souffrant d’ulcères gastriques doivent manger le plus léger possible. Dans un premier temps, il ne faut pas mélanger les aliments et faire le tri de ceux qui occasionnent les maux d’estomac. Il est important de boire de l’eau à jeun le matin et avant de se coucher. L’eau permet de drainer les bactéries. Puis, chaque repas être savouré et mastiqué sans être pressé. En dernier, mais toujours aussi important, il faut évacuer le stress. La crispation aura des impacts négatifs sur le tube digestif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *